The sword and blood (French Edition) by Morgane Plich

The sword and blood (French Edition) by Morgane Plich

Auteur:Morgane Plich [Plich, Morgane & Plich, Morgane]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2024-01-02T23:00:00+00:00


Sebastian

Royaume du clan Wegener

7 Octobre 1303

Je ne m’attendais pas à voir autant de monde devant la place publique. Il faut dire que nous n’avons que peu de distractions dans ce Royaume. Depuis la fenêtre de ma chambre, je peux voir le peuple se précipiter à l’endroit même où se trouve le gibet. Dans quelques minutes, ma belle-mère ne sera plus. Je laisserai sa dépouille à la vue de tous. Plus personne n’osera s’opposer à moi.

Voilà ce que deviennent les personnes refusant de coopérer avec le souverain de Wegener. Autrement dit, moi. J’esquisse un sourire avant de faire volte-face, observant Anja, allongée sur le lit. Elle dort encore. Il faut dire que la nuit dernière a été courte. Cette jeune femme ferait sans doute une meilleure Reine que ma maudite demi-sœur. Dans le cas où elle aurait quitté le Royaume, j’espère qu’elle s’est fait tuer par des bandits ou dévorer par des loups. Elle ne me servait plus à rien, de toute façon.

Me posant sur le lit, je fais glisser mes doigts le long de l’échine de ma belle, qui frissonne immédiatement à ce contact. Elle soulève doucement les paupières, pose son regard sur moi et m’adresse un léger sourire.

— Bonjour, Mein König, murmure-t-elle du bout de ses magnifiques lèvres.

Je l’embrasse en guise de réponse tout en continuant mes caresses.

— As-tu bien dormi ? m’enquiers-je.

— Très bien, Sire.

— Parfait. Souhaites-tu assister à la pendaison de notre ancienne Reine avec moi ?

Anja hausse les épaules avant de reposer sa tête sur l’oreiller. Cette dernière pousse un soupir et marmonne :

— Vous savez, Sire, je dois avouer que ce genre de choses me met mal à l’aise. Je crains de devoir refuser…

Fronçant les sourcils, je la jauge un moment. Sans doute a-t-elle peur que ce refus lui coûte la vie. Pourtant, je n’ai aucune envie de la voir pendue au bout d’une corde, bien au contraire.

— Comme il te plaira, dis-je en me redressant, avant de me diriger vers la porte. Je reviens vite, le temps de discuter rapidement avec ma prisonnière.

Quittant la chambre à grands pas, je descends les escaliers menant dans l’immense hall puis emprunte les marches conduisant au cachot, au bout d’un long et sombre couloir, loin des autres pièces. Je sais que cette bonne femme ne me dira rien de plus, mais je souhaite connaître ses dernières volontés, avant que son corps ne soit dévoré par les corbeaux. Me frottant les mains tout en m’enfonçant plus profondément dans les geôles, je me demande vraiment comment mon père a pu épouser une femme comme elle. Au fond du couloir, je tourne à droite, fronçant les sourcils. L’odeur devient presque irrespirable. Un mélange de pisses et d’excréments. Il faut dire que personne ne passe jamais ici pour nettoyer. À quoi bon ? La totalité de ces prisonniers va mourir, de toute façon.

Je me rapproche enfin de la cellule où se trouve Gisela. Ses longs cheveux, déjà grisonnants, couvrent en partie son visage. Elle semble épuisée. Je suppose qu’elle n’a pas dormi de la nuit étant donné qu’elle savait ce qui l’attendait.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.